Rencontre nutritionnelle de début de saison (2021-20200).

Le mois de septembre rime pour les enfants avec la rentrée scolaire. Le choix des fournitures  scolaires est une préoccupation de taille. Mais pour beaucoup c’est aussi la joie de début d’une  nouvelle saison sportive. C’est le cas des jeunes du FC Langlade Foot Animation. 

Pour bien débuter la saison et parce que les dirigeants de ce club mesurent l’importance de  l’alimentation et de l’éducation nutritionnelle chez les jeunes sportifs, j’ai eu le plaisir d’animer une  rencontre avec les footballeuses et les footballeurs entre 10 et 14 ans.  

Foot et diététique

Les bases de l’équilibre alimentaire, l’importance de le mettre en place dans la vie quotidienne ainsi que la bonne hydratation de ces jeunes sportifs était les sujets que nous avons abordés. 

Les enfants très intéressés et impliqués ont participé tout le long de notre échange. Tout en  discutant et jouant nous avons évoqué les différentes groupes alimentaires, la pyramide  alimentaire ainsi que leurs besoins par rapport à leur pratique sportive. 

Leur enthousiasme et leur curiosité prouvent que l’alimentation intéresse les jeunes sportifs et  qu’elle peut être leur préoccupation.  

D’où toute l’importance de semer la bonne parole dès le plus jeune âge ! 

A bientôt avec d’autres jeunes sportifs.

La presse en parle !

Monika Dazin